La salle à manger

salle à manger-salon du gîte la retirade

La salle à manger peut accueillir les 24 convives logeant au gîte.

  • La table d’hôte, mettez les pieds sous la table et laissez vous guider !

Émilie & Agnès sauront ravir vos papilles avec une cuisine familiale, et généreuse,

a partir de produits frais, BIO et de saison.

  • En gestion libre, on vous prête la cuisine, mettez vous aux commandes à vous de mitonner de bons petits plats pour votre groupe.

Le salon

la salle commune du gîte la retirade

Côté salon, profiter d’un moment de détente en dégustant une bière bio et artisanale de Haute-Loire, La damoiselle, aux parfums authentiques !

Pour les soirées d’hiver, un bon bouquin devant la cheminée… ou un jeu de société entre amis !

 La cuisine professionnelle

Cuisine professionnelle et sa chef cuisto

La cuisine professionnelle, comme son nom l’indique, c’est le lieu où Émilie et Agnès préparent de bons petits plats pour la table d’hôte.

Si vous choisissez la formule gestion libre et location totale du gîte, le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances, vous aurez ce lieu à votre disposition, à condition d’en prendre bien soin !

Quelques petites photos pour étayer la description. Vous trouverez ici, toutes sortes de plats, saladier, pichets, casseroles, poêles, couteaux, couverts …

La vaisselles se trouve dans la salle à manger, il y a sans soucis tous les couverts pour 24 convives.

Seules choses qui manquent encore à notre service, ce sont les coupes à champagnes, couteaux à huitres et services à fondues ou raclettes, mais on y pense…

La cuisine des randonneurs

DSCF1562

Amis randonneurs en gestion libre, ce petit coin vous appartient le temps de votre séjour. Vous êtes garant de sa propreté et nous vous demandons une participation symbolique de 1€/personne/jour.

A votre disposition : un frigo, 2 plaques électriques, un évier, un petit four électrique, un four à micro-onde, une cafetière, une bouilloire électrique. Il y a aussi quelques casseroles, poêles, essoreuse, plat, cuillères en bois, passoire…

Après la popote vous pouvez vous installer confortablement dans la salle commune pour manger, la vaisselle est aussi à votre disposition.

Après utilisation nous vous demandons de bien vouloir laver, sécher et ranger tout ce que vous aurez utilisé.

Pour vous ravitailler en victuailles, il y a l’épicerie du village, à 5 minutes du gîte. Ouverte tous les jours de 8h à midi et de 16h à 17h sauf le dimanche seulement de 8h à midi et le jeudi fermeture toute la journée.

Pensez au tri sélectif !

La buanderie

La buanderie

Le petit linge du jour à la main dans le lavoir  ou la grande lessive en machine à laver puis sèche linge, c’est ici que ça se passe 😉

Il y a un cout de 3€ par machine, le lavoir est bien sur gratuit !